Crise d’électricité : Le Nigeria prend ses dispositions

Lagos, 21 mars 2024 (Lomé Actu)- Le Nigeria poursuit sa transition vers des sources d’énergie durables en s’orientant vers le solaire pour renforcer l’accès à l’électricité sur son territoire. En partenariat avec une entreprise locale, le fonds souverain du pays prévoit la construction d’une centrale solaire de 20 mégawatts (MW) dans l’État de Niger. Une situation qui marque ainsi le début d’un projet plus vaste de 300 MW.

La signature de ce partenariat public-privé, baptisé la Shiroro Generating Compagnie, a été officiée en présence du vice-président Kashim Shettima, qui s’est engagé à diversifier les sources d’énergie du pays, à réduire son empreinte carbone et à assurer un avenir durable pour les générations futures. Face à une production d’électricité actuelle de 13 000 MW pour une population de 210 millions d’habitants, le Nigeria demeure confronté à des défis d’accès à l’électricité, laissant de nombreux foyers et entreprises tributaires de générateurs au diesel et à essence.

Afin de remédier à cette situation, les autorités nigérianes adoptent une approche novatrice en envisageant des solutions telles qu’un projet de centrale hybride solaire et éolienne de 30 MW, en discussion avec les sociétés d’ingénierie Credco et Vergnet.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !